MOSQUEES-MAUSOLEES DES SAINTS-EGLISES-SYNAGOGUES-ECOLES RELIGIEUSES-CIMETIERES-OUVRAGES RELIGIEUX-PERSONNALITES RELIGIEUSES-
إجمالي مرات مشاهدة الصفحة
الأربعاء، 21 أكتوبر 2015
GRANDE MOSQUEE DE KAIROUAN ( Okba ibn Nafi3)
La Grande Mosquée de Kairouan , également appelée mosquée Oqba Ibn Nafi ( en souvenir de son fondateur Oqba Ibn Nafi, est l’une des principales mosquées de Tunisie située à Kairouan. Historiquement première métropole musulmane du Maghreb, Kairouan, dont l’apogée sur les plans politique et intellectuel se situe au ixe siècle2, est réputée comme étant le centre spirituel et religieux de la Tunisie3,4 ; elle est aussi parfois considérée comme la quatrième ville sainte de l’islam sunnite.
Représentant l’édifice emblématique de la cité, sa Grande Mosquée reste le sanctuaire le plus ancien et le plus prestigieux de l’Occident musulman10,11. Figurant, depuis le décret beylical du 13 mars 1912, sur la liste des monuments historiques et archéologiques classés et protégés en Tunisie12,13, elle a également été classée, avec l’ensemble historique de Kairouan, au patrimoine mondial de l’Unesco en 19881.
الاشتراك في:
تعليقات الرسالة (Atom)











ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق